Adolescents

Adolescents

 

 

Grandir autrement…

 

D’un point de vue étymologique, adolescence vient du mot latin adolescere qui signifie « grandir vers ».

L’adolescence est une période de transition et de construction de son identité. Il s’agit donc d’un processus et non d’un état.

C’est une période de doutes, où il se redécouvre, où tout change pour lui, où il doit faire face aux transformations corporelles, où il s’ouvre aux autres et se confronte aux joies et aux peines qui vont construire sa personnalité.

Pendant ce temps, des bouleversements se produisent également dans la tête avec l’apparition d’objectifs et de centres d’intérêts nouveaux.

C’est aussi une période durant laquelle l’avenir commence à se dessiner, avec les appréhensions quant à l’orientation où les enjeux personnels et scolaires prennent une autre ampleur.

La sophrologie offre différentes techniques concrètes et efficaces qui peuvent aider l’adolescent dans cette période difficile.

Dans ce monde du paraître qu’est le nôtre, travailler sur la confiance en soi et l’acceptation de l’image de son corps aide à soulager certaines angoisses.

Les techniques de gestion du stress s’appliquent également à la préparation aux examens. Apprendre à rester concentré, à maîtriser son corps et son esprit, à garder la tête claire, mais aussi à bien dormir pour récupérer entre les examens.

La sophrologie accompagne ce passage de vie

Avec des outils concrets et adaptés à la gestion de toutes les formes de stress liées à cet âge, elle permet :

  • D’améliorer la gestion de son stress
  • S’approprier l’image de son corps
  • D’améliorer sa concentration et sa mémoire
  • D’améliorer la qualité de son sommeil
  • Renforcer la confiance en soi
  • Développer son potentiel
  • Se préparer à la performance (examens, compétitions sportives)

 

Les séances de sophrologie pour les adolescents durent environ 1 heure.

 

 

Share