Mon parcours

Mon parcours

IMG_6758

Depuis l’enfance j’ai toujours été en quête de sens à ma vie, d’une dimension de moi-même oubliée qui m’appelait au plus profond de mon âme.

La vie m’a présentée très tôt plusieurs épreuves qui m’ont amenée au fil du temps à chercher une méthode de développement personnel qui prenne en compte l’être humain dans sa globalité Corps-esprit. 

La sophrologie a ouvert un chemin vers ce qu’il y a de plus positif en moi, a libéré mon anxiété, a réveillé des capacités endormies, m’a appris l’art de lâcher-prise pour goûter le moment présent. Un autre regard sur soi et sur le monde qui nous entoure, sans jugement ni à priori. Une prise de conscience que lorsque je deviens responsable de ma vie, je deviens autonome et libre d’être qui je suis vraiment. 

De 2007 à 2010 j’ai choisi de me former à l’Ecole Nantaise de sophrologie, puis à l’Académie Sofrocay en Andorre auprès du fondateur le Pr Caycédo et sa fille Natalia Caycédo.Puis en 2014 et 2015 j’ai suivi une spécialisation en maternité et enfance, en relaxation ainsi qu’en sophrologie énergétique à l’institut Cassiopée. 

En accompagnant des femmes dans leur maternité je me suis passionnée pour la période de vie prénatale. je me suis ainsi formée au Massage Métamorphique qui permet de se reconnecter à la force de vie en lien avec la vie intra-utérine. 

En parallèle je me suis passionnée pour la Voix comme outil intime d’expression et de connaissance de soi. Apprendre à diriger son souffle, énergie puissante de transformation, source de joie et de libération. Accorder son corps tel un instrument de musique et ainsi oser chanter la partition de sa vie.Depuis 2003 j’ai poursuivi  ma quête à la recherche des mystères de la voix auprès de Linda Wise et Enrique Pardo (Panthéâtre), de Christophe Boyer (Le chant de la vie), j’explore à présent le chant Dhrupad du nord de l’Inde avec Céline Wadier. 

Je vous propose de vous accompagner dans ce merveilleux voyage au cœur de vous -même pour lever les voiles sur vos infinis potentiels et vivre ainsi dans la joie de vos capacités retrouvées. 

Au plaisir de vous rencontrer.

sophrologue-certifie

 

Share