Future maman

Future maman

mater

La sophrologie et la maternité

Pour que la grossesse soit épanouie, il faut non seulement que bébé soit heureux et en bonne santé mais aussi et surtout que la maman soit détendue et en pleine forme…

L’enfant ressentira le bien-être de sa mère épanouie et en tirera autant de bénéfices.

La sophrologie aide tout d’abord à mieux vivre sa grossesse psychologiquement, en apprivoisant les angoisses que l’on a par rapport à l’accouchement.
Elle permet aussi de mieux la vivre physiquement car avec la relaxation, les maux de dos et autres douleurs sont apaisées. Vous pourrez également apprendre à protéger votre sommeil en cas d’insomnie.

Elle vous permet de vivre une grossesse lucide et sereine afin d’être présente à chaque étape de son évolution, vous guidant tout au long de cette aventure pour qu’elle soit la vôtre.

Les techniques de sophrologie  appliquées à la maternité  comprennent une série d’entraînements à la relaxation, à la respiration adaptée aux contractions ou à la poussée, aux visualisations positives des différentes étapes de la grossesse jusqu’à la naissance.

Pour une préparation idéale à la grossesse, il faut compter 8 séances durant lesquelles nous étudierons les différentes phases de la grossesse, de l’accouchement lui-même, puis de la période postnatale, c’est à dire des préparatifs pour le bébé, de l’allaitement jusqu’à la remise en forme de la maman.

Share